Re: Où sont les francophones ici/Where are the french speaking people here
Non, tu n'es pas le seul francophone ici. C'est juste que c'est un forum dont la langue "officielle" est l'anglais. (Sauf dans le Parle Ta Propre Langue, où on y parle Néerlandais).
Il y a aussi Alexandre le Grrrand, Louis VI the Fat, Tristukhan, Caerfanan qui sont francophone. Et je suis sûr qui'l y en a d'autres...
In english:
No, you're not the only french speaking person here. The only thing is this forum's "official" language is english. (unless you post in the Talk Your Own Language Thread, which official language is dutch.)
I know Louis VI the Fat, Alexandre le Grrrand, Tristukhan, Caerfanan speak french, and I'm sure there are many more.
09-15-2007, 12:58
stilgar
Il est où se parle ta propre langue ?
Merçi d'avoir répondu, et penses tu passer sur mon forum ?
09-15-2007, 13:22
Rodion Romanovich
Pas moi! Français est une langue trop difficile pour moi!
09-15-2007, 13:28
stilgar
c'est pas pire que le latin
latin is harder than french
09-15-2007, 14:09
Beirut
Eh salut Stilgar. On est plein de francophone ici. (Mais souvens on ce cache.)
Si tu veux discutter les affaires en francais, on a une "thread" pour ca.
C'est appelé "Parle Ta Propre Langue", mais en fait, on y parle seulement néerlandais...
Je ne savais pas que tu sais si bien parler français, Beirut. Québécois?
09-15-2007, 14:29
Evil_Maniac From Mars
Je parle un peu de français.
I speak a little bit of French, and not terribly well, though I'm getting better.
Spoiler Alert, click show to read:
peu does mean a little bit, right? I'm just not sure of the spelling, I know the word I'm thinking of is right
09-15-2007, 14:49
sapi
Yeah, it does (unless my rudimentary french is failing me too; I was always better at reading than writing :grin2:)
Je parle un petite peu de francais, a ecole (gah, forget how to say 'from', as you can tell)
09-15-2007, 14:59
RoadKill
Bonjour, Je suis Canadian mais, je que parler un peut de francais.
Oui, mon francais est tres mal.
Hehe, French is my third language, so its a little rusty.
09-15-2007, 15:40
stilgar
visiblement plein de canadiens ici
au passage personne n'a été sur mon forum ?
09-15-2007, 15:41
Bijo
Il y en a encore un ici. Ma quatrième langue donc c'est pas mon meilleur, mais je peux l'utiliser assez bien.
09-15-2007, 16:02
Beirut
Quote:
Originally Posted by Andres
Je ne savais pas que tu sais si bien parler français, Beirut. Québécois?
Bien oui! 43 ans en Quebec. J'ai faite toute mon ecole primaire en francais. Malheureusement j'ai perdue beaucoup de mon connaissance d'ecrire en francais, mais je peux tres bien parlez. Je peux sacre, crier, et avoir une argument en francais sans limite. Meme discute les affaires philosophique.
Vive la langue d'amour! :beatnik2: :kiss2:
09-15-2007, 16:15
stilgar
où parle-ton exactement français au canada ?
09-15-2007, 16:37
Warmaster Horus
Donc, tu vois, il y a, en effet, beaucoup de "Orgahs" qui parlent Français.
09-15-2007, 17:27
seireikhaan
Mon Francais est ne tres bon pas.:sweatdrop: Mon professeur est tres mauvais.:wall:
09-15-2007, 17:32
Proletariat
Geez, it's as if the French have a different word for everything!
09-15-2007, 19:04
stilgar
Geez, it's as if the French have a different word for everything!
Je ne pense pas avoir compris
La traduction serait :
En français il y a un mot différent pour tout !
Ba c'est bien au contraire, certe dur mais au moins pas de problème de compréhension :2thumbsup:
09-15-2007, 19:20
edyzmedieval
Quote:
Originally Posted by Beirut
Bien oui! 43 ans en Quebec. J'ai faite toute mon ecole primaire en francais. Malheureusement j'ai perdue beaucoup de mon connaissance d'ecrire en francais, mais je peux tres bien parlez. Je peux sacre, crier, et avoir une argument en francais sans limite. Meme discute les affaires philosophique.
Vive la langue d'amour! :beatnik2: :kiss2:
Mon ami a l'ecole c'est from Quebec. Il est tres calm. :dizzy2:
09-15-2007, 19:52
Pannonian
Quote:
Originally Posted by greaterkhaan
Mon Francais est ne tres bon pas.:sweatdrop: Mon professeur est tres mauvais.:wall:
Ne worriez pas. Mon francais n'est pas bon, mais mon Franglais est tres bon. J'ai beaucoup ans de learner et parler Franglais, thanks a mon professeur Francais et mes journals Anglaises. Perseverez, et tu can parles Franglais as well as moi.
09-15-2007, 20:03
stilgar
le franglais :2thumbsup: ca me rappelle un de mes profs
c'est très courant en france :laugh4:
09-16-2007, 10:57
Shahed
Je suis francophone aussi. (also French speaking)
09-16-2007, 12:01
Beirut
Quote:
Originally Posted by Pannonian
Ne worriez pas. Mon francais n'est pas bon, mais mon Franglais est tres bon. J'ai beaucoup ans de learner et parler Franglais, thanks a mon professeur Francais et mes journals Anglaises. Perseverez, et tu can parles Franglais as well as moi.
Ah, franglais. Je suis l'expert. ~:smoking:
Je travaille avec un vrais Quebecois francais/separatiste chaque jour. Nous deux ons parle franglais tous le temps.
Un example:
~:wacko: "Mon weekend? Well, Samedi j'ai nettoyer la maison, la cuisne and both bathrooms. Apres ca, j'ai pris un bon cafe avec ma blonde and then did some grocery shopping. I listened to some Floyd on the couch, jouex avec mes avions sur l'ordi, pis couchez un 'p'tit peux. I was still pretty tired from Friday."
Ons parle come ca tous le temps, mais quands on ce rend dans une discusion philosophique, ons garde pal mal a une langue.
09-16-2007, 19:39
stilgar
on devrait lancer un dictionnaire on gagnerait de l'argent :laugh4:
09-16-2007, 20:07
The Wizard
Great scott -- the Francophone natives seem to have started their own "speak your own language" thread!
We Dutch are incensed. Truly, old bean.
09-17-2007, 17:14
stilgar
But you have already your own "speak your own language" ?
(i think it's Dutch but in fact I don't understand anythinh in this thread ^^)
09-18-2007, 02:19
Papewaio
OT... I never really thought of Stilgar as speaking French, more like Scandinavian or Celtic... something appropriately reserved yet brutal... German or English I suppose.
09-18-2007, 05:41
Lemur
Creo que hay mucha gente que hablan español aquí, también. No sea discriminatorio.
09-18-2007, 10:14
Drisos
Ah non.. quelle horreur. du français? ce n'est pas facile. Je ne parle pas français très bien.
pfff that cost me about 2 minutes.. :S grammar errors?:embarassed:
:book:
09-18-2007, 11:34
Warmaster Horus
Ehm, no actually, Drisos.
Stilgar, the Talk Your Own Language Thread began with a good idea, of course, but then dissolved into a thread where the Dutch reigned with an Iron Fist. Okay, so maybe I exagerate...
Y, Lemur, soy uno.
09-18-2007, 14:53
Drisos
They should've changed it into talk dutch thread long ago.. but it's not that bad, some people come and talk some stuff we don't understand now and then. there's room for everyone :daisy:
Ah. Encore, j'ecrit du français. C'est difficile. Je vais manger un bifteck-frites, parce que, j'ai faim. Quand j'ai soif, je voudrais du vin.
And errors this time? it's all rubbish I write, I from the sentences I can form, not the ones I want to.. :sweatdrop: :embarassed:
:egypt:
09-18-2007, 16:11
Warmaster Horus
"ecrit" should be "ecris" and I think the comma after "parce que" is useless.
09-18-2007, 19:30
King Henry V
Après avoir été dans une école francophone pour a peu près douze ans, je parle assez courrament le français et je dois encore subir les dissertations (youpi!). Heureusement, je vais passer mes examens de maturité l'annee prochaine, après lesquels je vais dire au revoir au français!
09-18-2007, 19:33
Louis VI the Fat
Re : Re: Où sont les francophones ici/Where are the french speaking people here
Il n’y a pas de Français, nous sommes tous frères. ~:grouphug: There are no French, we are all brothers.
Gah! Enfin! Enfin un post qui porte haut l’ambition de la Brave Patrie!!!1!!Un!! Gah! At last! At last a post that expresses the ambition that all people should live in harmony!!!1!!One!!
Quote:
Originally Posted by Warmaster Horus
Et je suis sûr qui'l y en a d'autres...
Nous sommes le peuple choisi: We are all each other's equals:
Brenus, Meneldil, Warmaster Horus, Stilgar, Louis VI, Tristuskhan, Caernafan, Louis de la Ferte Ste Colombe, Alexandre le Grrrand...
...et Sinan, General Hankerchief, King Henry V, Andres, Doc_Bean, Moros, Gertgregoor, Beirut, Peasant Phil, Roadkill, Sapi, Dutch Guy, Bijo, Greaterkhan, Edyz, Banquo's Ghost, Fragony, Adrian II, Pannonian, Drisos, EMFM, Hepcat, English Assassin, Quid, Watchman, Seamus Fermanagh...
Bien à vous.
09-18-2007, 22:41
Moros
Re: Re : Re: Où sont les francophones ici/Where are the french speaking people here
Je déteste la français! Surtout L'ortographe. Et j'oublies toujours si un mots est féminin ou masculin. Mais je dois admettre que la français est plus facille que l'allemand.
Vivre le néerlandais!
Je ne veux pas savoir combien de fautes j'ai écrit.
09-19-2007, 08:45
Drisos
Thanks Warmaster. here I go again:
Ah non, moros, français n'est pas plus facile que l'allemand.
:dizzy2: :embarassed:
09-19-2007, 11:15
Warmaster Horus
Bah, pour les néerlandais, l'allemand est plus facile à apprendre. Il y a beaucoup de ressemblances entre les langues, exemple: van (néerlandais)-von (allemand)
For the Dutch, german's easier to learn. The languages resemble each other.
09-19-2007, 17:53
stilgar
moi je dis que ce qui est difficile en allemand c'est les cas et la marque faible ou forte.
Pour l'orthographe en revanche ça va car on retrouve souvent les mêmes consonnes à la suite
09-19-2007, 19:55
Moros
Quote:
Originally Posted by Warmaster Horus
Bah, pour les néerlandais, l'allemand est plus facile à apprendre. Il y a beaucoup de ressemblances entre les langues, exemple: van (néerlandais)-von (allemand)
For the Dutch, german's easier to learn. The languages resemble each other.
Mais nous n'avons pas dativ, accusativ ect...
Et conjuger seulement les verbes est assez (si no trop) pour moi.
09-19-2007, 20:21
stilgar
Quote:
Gah! Enfin! Enfin un post qui porte haut l’ambition de la Brave Patrie!!!1!!Un!!
Gah! At last! At last a post that expresses the ambition that all people should live in harmony!!!1!!One!!
Citation:
Posté par Warmaster Horus
Nous sommes le peuple choisi:
We are all each other's equals:
Brenus, Meneldil, Warmaster Horus, Stilgar, Louis VI, Tristuskhan, Caernafan, Louis de la Ferte Ste Colombe, Alexandre le Grrrand...
...et Sinan, General Hankerchief, King Henry V, Andres, Doc_Bean, Moros, Gertgregoor, Beirut, Peasant Phil, Roadkill, Sapi, Dutch Guy, Bijo, Greaterkhan, Edyz, Banquo's Ghost, Fragony, Adrian II, Pannonian, Drisos, EMFM, Hepcat, English Assassin, Quid, Watchman, Seamus Fermanagh...
Bien à vous.
Tu n'as pris que ceux qui sont totalement francophones ou aussi des membres parlant bien ?
Sinon n'y aurait-il pas moyen de faire un recensement de tout les francophones ?
09-20-2007, 19:33
Conradus
Il a aussi pris ceux qui parlent bien le français. Dutch_guy, Bijo, Fragony, Adrian, ... ne sont pas français, mais néerlandais ou flamands.
09-21-2007, 11:47
stilgar
je vois
et toi tu parle français (d'après ce que je peux déduire de ton post)
10-03-2007, 19:43
stilgar
Bon je remonte le topic pour pas qu'il ne coule :yes:
Sinon pensez-vous que la France vas battre les all blacks ?
10-03-2007, 20:12
Moros
Quote:
Gah! Enfin! Enfin un post qui porte haut l’ambition de la Brave Patrie!!!1!!Un!!
Gah! At last! At last a post that expresses the ambition that all people should live in harmony!!!1!!One!!
Citation:
Posté par Warmaster Horus
Nous sommes le peuple choisi:
We are all each other's equals:
Bien à vous.
Je sais que je suis impourtant, mais deux fois... Ce n'est pas nécessaire.
~;)
10-04-2007, 01:59
Hepcat
Quote:
Originally Posted by stilgar
Bon je remonte le topic pour pas qu'il ne coule :yes:
Sinon pensez-vous que la France vas battre les all blacks ?
Je suis sûre que nous allons gagner. Les All Blacks sont le meilleur! Si les All Blacks perdent (et je ne pense pas que ce va passer) il y aurait un jour national en deuil ici. ~D
Si vous gagnons ce sera comme un grand scandale ici et sera sur les actualités des semaines. En Nouvelle Zélande le rugby est plus important que tous les autres choses.
Nous ne peuvons pas perdre!
:veryangry:
:laugh4:
10-07-2007, 13:36
stilgar
Quote:
Je suis sûre que nous allons gagner. Les All Blacks sont le meilleur! Si les All Blacks perdent (et je ne pense pas que ce va passer) il y aurait un jour national en deuil ici.
Si vous gagnons ce sera comme un grand scandale ici et sera sur les actualités des semaines. En Nouvelle Zélande le rugby est plus important que tous les autres choses.
Nous ne peuvons pas perdre!
:laugh4: :laugh4: :laugh4:
Bon maintenant il va falloir battre les anglois :wall:
10-08-2007, 08:16
Hepcat
Oui, c'est très marrant, mais nous aurons notre vengeance la prochaine fois. :beam:
Bonne chance se battez les anglais.
Allez les Bleus!
:2thumbsup:
Et je serai très déçu si vous perdez! :tongue2:
10-09-2007, 09:34
Somebody Else
Like all educated Englishmen, I parlay le Frenchy langue trey bon...
06-24-2008, 16:33
stilgar
Les Tournois Estivaux d'Universtotalwar
L'été approche, la fin des cours aussi, le temps libre va bientôt augmenter... Vous ne saurez certainement plus quoi en faire de tout ce temps libre d'ailleurs. C'est pourquoi, l'équipe d'Univers Total War vous propose quatre tournois multijoueurs pour cet été.
Plus d'informations dans la suite...
Il y aura donc quatre tournois de multijoueurs. Tous seront bien entendus comptabilisés pour la ladder, mais tous ne seront pas uniquement en bataille classique. Nous vous proposons trois tournois en bataille : un tournoi sur Rome Total War, un autre sur Medieval II : Total War, et un dernier sur un mod, Napoleonic II. Le dernier tournoi, est un type de jeu multijoeur encore peu connu : un campagne en ligne.
Quote:
Originally Posted by stilgar
Tu n'as pris que ceux qui sont totalement francophones ou aussi des membres parlant bien ?
Arrête donc de nous agaçer, Gugusse!
("How nice of you to show such interest, Stilgar!")
Quote:
Sinon n'y aurait-il pas moyen de faire un recensement de tout les francophones ?
Va te faire voir avec tes questions.
("Come and see for yourself, my friend.")
Bienvenu, Stilgar! Patientez un peu. Ici on compte ses amis, pas ses compatriotes. :bow:
06-24-2008, 21:19
stilgar
Du calme, c'était ya longtemps, je cherchais juste à savoir si il y avait des francophones dans le coin.
:egypt:
06-24-2008, 21:27
Andres
Bonjour Stilgar. Ca fait longtemps, mon vieux! Hélas, je ne joue pas multijoueur, mais permets-moi de te souhaiter bonne chance :2thumbsup:
Hi there Stilgar. Long time no see, buddy! Unfortunately, I don't play multiplayer, but allow me to wish you the best of luck :2thumbsup:
06-24-2008, 21:48
Caius
Quote:
Originally Posted by Lemur
Creo que hay mucha gente que hablan español aquí, también. No sea discriminatorio.
Yo hablo español Lemur. Y muy bien. :bounce:
I dont speak french.
06-25-2008, 00:05
Moros
Mon dieu il y a plus que douze moins, qui j'ai ecrit en français. C'est la première fois depuis l'école secondaire. Alors j'imagine que ma français a devenu absolutement misérable.
06-25-2008, 00:36
Louis VI the Fat
Re : Où sont les francophones ici/Where are the french speaking people here
C'est un couple de retraités belges qui préviennent leurs voisins qu'ils vont passer le week-end sur la côte Française.
'Mais vous allez où?', demande la voisine.
'Mon mari nous emmène à Calais'.
Quelques heures plus tard, les voisins sont surpris de voir le couple revenir.
'Mais que se passe-t-il?'
'C'est ces foutus Français! Ils auraient pu nous prévenir. On était sur l'autoroute, on allait justement sortir quand on a vu un panneau Pas-de-Calais. On a fait demi-tour...'
06-25-2008, 02:27
Beirut
Re: Re : Où sont les francophones ici/Where are the french speaking people here
Quote:
Originally Posted by Louis VI the Fat
C'est un couple de retraités belges qui préviennent leurs voisins qu'ils vont passer le week-end sur la côte Française.
'C'est ces foutus Français! Ils auraient pu nous prévenir. On était sur l'autoroute, on allait justement sortir quand on a vu un panneau Pas-de-Calais. On a fait demi-tour...'
Je pense que les feux d'artifice vas commencez bietot pour La Fete St-Jean. Le chien va etre tres peur. Je traivaille demains, d'abords j'espere que ca arrete pas tros tard. Juin le 24, tous les Tom, Dick, et Harry aimes jouez avec les petit explosives.
06-25-2008, 10:23
Tristuskhan
Re: Re : Où sont les francophones ici/Where are the french speaking people here
Quote:
Originally Posted by Louis VI the Fat
Eeeeh ben mon Loulou, tu déchires ces temps-ci....
06-25-2008, 11:41
stilgar
(elle est un peu dure)
C'est noël, il ya une petite fille qui a reçu plein de cadeaux, mais alors une montagne de cadeaux. Sa grande soeur elle n'a eu qu'une toute petite clémentine.
La petite voulant charier sa grande soeur va la voir et lui dit :
Alors ça te fait quoi de ne pas avoir de cadeaux ?
La grande soeur lui répond : Ptet que j'ai pas eu de cadeaux mais moi au moins je n'ai pas le cancer. :clown:1 :
C'est une blonde , une rousse, une brune qui sont sur une île perdue. Comme elles ne savent pas quoi faire elles creusent et elles trouvent une lampe magique. Elle la frotte et oh par miracle (c'est très original) un génie sort.
Il leur donne à chacune 1 voeu. La brune demande à retourner chez elle, la rousse aussi.
Alors la blonde dit: je me sens un peu seule maintenant, ce serait bien si mes amies pourraient revenir. et la brune et la rousse retourne sur l'île
2: c'est (encore) une blonde une brune et une rousse qui sont au purgatoire.
Elles doivent dire une phrase juste les qualifiant pour aller au paradis, sinon c'est l'enfer.
La brune dit je suis la plus intelligente, elle va en enfer.
La rousse dit je suis la plus belle, elle va en enfer.
La blonde commence à dit je pens... elle va direct en enfer
c'est trois vieux qui sont sur une banc.
Ya Jean-Claude qui dit eh moi jme lèv à 8h, je pisse à 9h et jfé le gros bsoin à 10h.
Bertrand il dit moi jme lèv à 6, jfé le gros à 7 et le ptit à 8
Et Marcelle dit moi c'est mieux jfé le ptit à 5, le gros à 6 et jme lèv à 7 :skull:
J'en ai pas d'autres là, où alors des blagues sur les couleurs mais sur internet on peut pas savoir si le gars est sérieux ou pas, donc j'évite.